L’agrégation informatique a été créée en Juin 2021, faisant logiquement suite à celle du CAPES NSI en 2020. 22 postes sont proposés en 2023, soit deux de plus que l’année précédente, et cette (…)
Article mis en ligne le 1er janvier 2022
La région Rhône-Alpes-Auvergne a accepter de faire élaborer par la société Atos (prestataire de la région pour la maintenance informatique dans les lycée) un master Linux pour les lycées qui sont (…)
Article mis en ligne le 5 décembre 2021
Alain BUSSER, Sébastien HOARAU et Eric BUONOCORE proposent un jeu éducatif où des robots symbolisés par des flèches tentent de se déplacer pour rejoindre la sortie d’un plateau labyrinthique (…)
Article mis en ligne le 2 novembre 2021
Le vendredi 8 octobre, Aurélie JEAN , docteure en science numérique et entrepreneure, a donné une interview filmée dans le cadre de son premier livre. L’échange traite des points suivants : (…)
Article mis en ligne le 2 novembre 2021
Dans le cadre d’une thèse en didactique de l’informatique, Mathieu BRANTHÔME de l’université de Bretagne Occidentale, a développé l’application Pyrates. Il s’agit d’un site Internet accessible (…)