Dans le contexte de crise sanitaire et des confinements successifs, nous avons vécu une accélération et une massification des usages du numérique. Ces avancées significatives au sein de la (…)
Article mis en ligne le 10 février 2022
Les Trophées NSI ouvrent leur première édition en 2022 et récompensent des projets informatiques réalisés par les lycéennes et les lycéens durant l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement (…)
Article mis en ligne le 9 février 2022
Au travers de 12 portraits de chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures dans les sciences du numérique, croquées par le crayon de Léa Castor, l’Institut des sciences de l’information et (…)
Article mis en ligne le 6 février 2022
Le cadrage de l’épreuve pratique est paru au BO du 20 Janvier 2022 peu de jours avant l’ouverture de la banque publique des sujets. Cette année la banque reprend la plupart des sujets de l’an (…)
Article mis en ligne le 31 janvier 2022
FunMOOC propose depuis cette année un MOOC de formation aux fondamentaux pour la préparation au CAPES NSI. Ce MOOC, qui permet d’acquérir les bases théoriques dans tous les champs de (…)
Article mis en ligne le 30 janvier 2022