Les trophées NSI

par Quentin CHAMUSSY

Les Trophées NSI ouvrent leur première édition en 2022 et récompensent des projets informatiques réalisés par les lycéennes et les lycéens durant l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de spécialité « numérique et sciences informatiques » (NSI).
Ce concours vise à promouvoir la richesse de cet enseignement et à inciter les élèves, notamment les filles à s’y intéresser lors de leurs choix de spécialités. Il est possible de s’inscrire en déposant un ou plusieurs projets jusqu’au 5 mai 2022.

En outre, le 7 juin 2022 est organisée à Paris ? la journée nationale NSI. Elle se décline en diverses initiatives locales, organisées par l’écosystème numérique, afin de valoriser les débouchés dans le numérique et les sciences informatiques, auprès des jeunes et de les aider dans leur choix d’orientation : visites d’entreprises ou d’établissement de formations, forums des métiers, témoignages, interventions dans les classes, ateliers de découverte...