Quentin CHAMUSSY

Webmestre du site.
Enseignant de NSI.

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le cadre des Campus Cyber, plusieurs journées de formation se sont déroulées cet automne à Paris. Ce thème d’actualité intéresse de plus en plus d’élèves et nombre d’interlocuteurs du privés (…)
Article mis en ligne le 26 janvier 2023
Les épreuves étant pour la première fois en Mars, deux sujets nouveaux sujets zéros ont été créés. D’autre part, il n’y aura plus de choix parmi les exercices d’où le fait qu’il n’y en ait que (…)
Article mis en ligne le 26 janvier 2023
Un master LINUX est déployable par ATOS depuis 2022. Ne pas hésiter à se renseigner sur son contenu et la création de salles Linux. Programmation Python : dernière version 3.11.1. Cela permet de (…)
Article mis en ligne le 26 janvier 2023
Le cadrage de l’épreuve pratique est paru au BO du 22 Décembre 2022 peu de jours avant l’ouverture de la banque publique des sujets ouverte depuis le 25 Janvier 2023. Cette année la banque (…)
Article mis en ligne le 25 janvier 2023
Les épreuves de Mars étant reportées en mai, voici les sujets sur lesquels les élèves ont composé. Des éléments de correction rédigés par les collègues ont été également ajoutés. Sujet (…)
Article mis en ligne le 18 mai 2022